Ma cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma cuisine

Forum sur la cuisine
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Pennes aux 3 fromages

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Mont Ste Aldegonde
Date d'inscription : 03/01/2007

Pennes aux 3 fromages Empty
MessageSujet: Pennes aux 3 fromages   Pennes aux 3 fromages Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:13

Gratin de pennes aux trois fromages (4 personnes)


Ingrédients

• 400 grammes de pennes,
• 250 grammes de Bleu d'Auvergne,
• 125 grammes d'Emmental,
• 25 cl de crème fraîche légère,
• 50 grammes de parmesan,
• Des noix de muscade,
• Du basilic déshydraté,
• Du sel et du poivre.

Préparation

1. Faites chauffer 2 litres d'eau salée avec quelques gouttes d'huile d'olive dans une grande casserole.
2. Coupez le morceau de bleu d'Auvergne en petits dés et faites-les fondre à feu doux dans une casserole avec quelques gouttes de crème fraîche pour éviter que cela attache.
3. Ajoutez progressivement le reste de crème fraîche et assaisonnez à votre goût avec le sel, le poivre, la muscade et le basilic.
4. Attention de ne pas faire bouillir ce mélange car la crème fraîche risquerait de tourner.
5. Dans le même temps, faites cuire les pâtes 11 minutes environ. Une fois cuites, égouttez-les, mettez-les dans un plat à gratin et versez la sauce par-dessus.
6. Mélangez et terminez en saupoudrant l'ensemble d'Emmental et de parmesan râpés.
7. Il ne vous reste plus qu'à faire gratiner le plat quelques minutes au four avant de servir. [u]
Revenir en haut Aller en bas
https://macuisine.niceboard.com
 
Pennes aux 3 fromages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma cuisine :: RECETTES :: PLATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser