Ma cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma cuisine

Forum sur la cuisine
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Aubergines farcies

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Mont Ste Aldegonde
Date d'inscription : 03/01/2007

Aubergines farcies Empty
MessageSujet: Aubergines farcies   Aubergines farcies Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:45

3 aubergines, 150g de jambon corse, 50g de vieux brocciu râpé, 3 ou 4 feuilles de basilic, une petite poignée de mie de pain trempée dans du lait, 3 gousses d´ail, 1 tranche de poitrine de porc fumée, 1 oignon, 4 ou 5 tomates, 1 branche de persil, 3 ou 4 cuillérées à soupe d´huile d´olive, sel, poivre.


Plongez les aubergines sans les avoir épluchées dans de l´eau bouillante salée, pour les blanchir, pendant 5 minutes environ. Elles doivent rester fermes. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Retirez la pulpe avec une cuiller. Hachez cette pulpe avec le jambon, 2 gousses d´ail, le persil et la mie de pain. Mettez le tout dans un saladier, ajoutez le fromage, salez, poivrez et mélangez bien.

Remplissez les creux des aubergines avec cette farce, roulez-les dans la farine et faites-les revenir quelques minutes. Egouttez-les et mettez-les dans un plat pouvant aller au feu.

Faites revenir par ailleurs la tranche de poitrine de porc avec l´oignon coupé fin dans l´huile, à feu moyen, pendant 4 à 5 minutes. Ajoutez l´ail coupé menu, les tomates épluchées et coupées en morceaux, le basilic, du sel et du poivre. Laissez cuire cet ensemble 5 à 6 minutes. Ajoutez un peu d´eau (1/4 de verre à moutarde). Plongez les aubergines dans cette sauce et laissez mijoter une dizaine de minutes.

Si vous ne disposez pas de brocciu sec, utilisez du gruyère râpé
Revenir en haut Aller en bas
https://macuisine.niceboard.com
 
Aubergines farcies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma cuisine :: RECETTES :: PLATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser