Ma cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma cuisine

Forum sur la cuisine
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Pôtée aux carotes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Mont Ste Aldegonde
Date d'inscription : 03/01/2007

Pôtée aux carotes Empty
MessageSujet: Pôtée aux carotes   Pôtée aux carotes Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:53

pour 4 personnes
Préparation: 15 min
Cuisson: 30 + 25 min

Ingrédients:

2 oignons
1 kg de carottes
1 kg de pommes de terre farineuses (bintje)
1 c-à-soupe de beurre
poivre, sel
1 grosse branche de thym
noix de muscade
10 cl de crème fraîche

Préparation

Nettoyez les carottes et coupez les en quatre, en batonnets, dans le sens de la longueur (pas de rondelles).

Emincez deux oignons et faîtes fondre dans une cuillèrée de beurre. Salez bien et ajoutez les carottes avec un demi verre d'eau.

Couvrez, baissez la flamme et laissez mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Vous pouvez laisser refroidir, c'est encore meilleur.

Pelez les pommes de terre et coupez en rondelles d'un cm d'épaisseur. Faîtes bouillir beaucoup d'eau bien salée et jetez-y les rondelles de pommes de terre pendant 20 à 25 minutes: elles doivent commencer à se défaire.

Pendant ce temps, retirez la branche de thym des carottes et faîtes les réchauffer.

Egouttez les pommes de terre et remettez dans la casserole. Ajoutez les carottes et passez grossièrement au presse-purée: les morceaux doivent rester gros, mais le tout doit être bien mélangé.
Suggestions:

Servez bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://macuisine.niceboard.com
 
Pôtée aux carotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma cuisine :: RECETTES :: PLATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser