Ma cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma cuisine

Forum sur la cuisine
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Osso Bucco

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Mont Ste Aldegonde
Date d'inscription : 03/01/2007

Osso Bucco Empty
MessageSujet: Osso Bucco   Osso Bucco Icon_minitimeVen 26 Jan - 5:32

Ingrédients

- 1 tranches de jarret de veau de 3 cm d'épaisseur par personne
- 2 c. à s. de farine
- oignon
- tomates ou une boite de tomates concassées à l'origan .. chez Carrefour, un délice.
- d'huile d'olive
- vin blanc sec
- cube bouillon de poule
- gousses d'ail suivant le goût
- jus d'une orange
- Sel - Poivre - piment - herbes provencales

Préparation


1. Essuyer les morceaux de jarret avec du papier absorbant - les fariner des deux côtés.

2. Peler et émincer l'oignon - ébouillanter les tomates, les peler, les épépiner et les couper en gros dés en éliminant l'eau de végétation ou mettre une boite de tomates concassées.

3. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse - y faire revenir les morceaux de viande des deux côtés - retirer la viande et y mettre l'oignon émincé et le faire dorer - déglacer avec le vin blanc -

4. ajouter la viande et les tomates - laisser chauffer et écumer

5. saler et poivrer - ajouter l'ail et herbes provençales et 2 morceaux de sucre pour l'acidité de la tomate - ajouter le cube de bouillon de poule - mélanger délicatement - couvrir - laisser cuire à feu très doux pendant 1 heure 30 environ - goûter et rectifier l'assaisonnement de la viande si nécessaire.

6. En fin de cuisson, ajouter le jus d'orange - laisser cuire encore quelques minutes.

7. Servir avec des pates.
Revenir en haut Aller en bas
https://macuisine.niceboard.com
 
Osso Bucco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma cuisine :: RECETTES :: PLATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser